Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble pour Augustin
8 octobre 2012

Témoignage de bénévole: Armelle

Depuis un an vous faites partie de l'équipe de bénévoles qui se relaient auprès d'Augustin pour jouer avec lui selon la méthode des 3i; pouvez-vous nous dire, quelles ont été les raisons qui ont motivé votre engagement ?

J'ai choisi d'intégrer l'équipe qui s'occupe d'Augustin après avoir lu le livre de Madame de La Presle, "Lettre à un Petit Prince sortit de sa bulle", dans lequel elle expose son action auprès de son petit-fils atteint d'autisme et j'ai cru dans sa méthode. J'ai été convaincue que cette méthode pouvait donner des résultats.

 comment vos séances avec Augustin se passent-elles ? Quelles évolutions avez-vous noté chez lui ces dernières semaines ?

Augustin est très calme pendant ses séances avec moi, il n'exige rien de particulier il est simplement là avec moi.

J'ai trouvé que dernièrement, bien-sûr, il me regarde beaucoup plus. Et surtout, grande nouveauté, à la dernière séance il m'a parlé, une vraie conversation par deux fois, deux phrases chaque fois. Et aussi, il m'a imitée. Je crois que c'est la première fois qu'il m'imite spontanément. En fait, il a fait des bruits de bouche que j'ai imitées et là il m'a regardée et a été très étonné que je l'imite. Il a regardé ma bouche, l'origine du bruit et il m'a imité. C'est la première fois qu'il faisait cela avec moi.

Quel bilan personnel faites-vous de votre engagement ?

Voir progresser Augustin, c'est quand même très encourageant ! On arrive à la séance sans savoir ce qu'il va se passer et on est content d'en sortir en notant ses progrès ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo armelle et merci d'avoir accepte de passer la premiere !!!
C
Bravo Anne-Marie pour tes entretiens. <br /> <br /> Bravo à tous d'avoir fait revivre le Blog.<br /> <br /> Augustin est sur la bonne voie. Il fait d'énormes progrès et pour nous bénévoles, c'est super encourageant. <br /> <br /> Alors continuons sur notre lançée...<br /> <br /> Christine R
C
Bravo Anne-Marie pour tes entretiens. <br /> <br /> Bravo à tous d'avoir fait revivre le Blog.<br /> <br /> Augustin est sur la bonne voie. Il fait d'énormes progrès et pour nous bénévoles, c'est super encourageant. <br /> <br /> Alors continuons sur notre lançée...<br /> <br /> Christine R
Ensemble pour Augustin
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité